Skip to content

Dashboard étudiant

Depuis son tableau de bord, l’utilisateur étudiant doit pouvoir accéder aux parcours qui lui sont attribués et à ses résultats. Il doit aussi pouvoir accéder à des ressources complémentaires qui ne lui sont pas spécifiquement attribuées. Il peut s’agir du lien vers les autres applications ALeM, vers des activités publiques accessibles à tous, des activités publiques suggérées automatiquement en fonction de son profil ou de ses difficultés. Il doit aussi pouvoir contacter son enseignant.

Garder la possibilité d’utiliser un compte étudiant de manière indépendante, c’est à dire sans enseignant. Dans ce cas, il est d’autant plus important de pouvoir accéder aux ressources publiques et de pouvoir suivre ses progrès de manière autonome.

Les résultats affichés sont les résultats globaux de l’utilisateur, et les résultats de parcours pour chaque parcours attribué.

Il pourrait y avoir un tableau de phonèmes comme support sur lequel on peut voir le degré de maîtrise. L’apprenant clique sur un phonème pour avoir des activités précisément sur ce phonème (pour un travail en autonomie) dans l’idée de s’améliorer, mais aussi d’aller vers un travail sur les phonèmes qu’on ne connaît pas encore pour une découverte de la langue.